Gestion d’accès

Solution Contrôle d’accès

Pourquoi ai-je besoin du contrôle des accès ?

Le contrôle d’accès offre un moyen sécurisé, efficace, simple, flexible et économique de déterminer qui a accès à votre bâtiment et à quel moment.

Toutes les entreprises doivent protéger leurs actifs et leurs employés tout en permettant aux personnes de se déplacer librement dans les zones où elles doivent se rendre. Dans les bâtiments sécurisés à l’aide de serrures et de clés, il est très contraignant de verrouiller les portes à chaque passage. Les portes sont donc déverrouillées, et la menace de vols et de dommages malveillants augmente.

L’installation d’un système de contrôle d’accès signifie que vous n’aurez jamais plus à remplacer vos serrures. Les jetons permettent d’autoriser l’accès à des portes contrôlées et ils peuvent aisément être bloqués en

Paxton-products-in-use-8008

Comment ça marche ?

Toutes les portes contrôlées par le système de contrôle d’accès sont paramétrées pour se verrouiller automatiquement lors de leur fermeture. Toute personne ne disposant pas d’un badge ou d’un code PIN sera dans l’incapacité d’entrer dans la zone. Si nécessaire, il est possible de paramétrer les portes de sorte qu’elles se déverrouillent au cours des périodes indiquées.

Le contrôle d’accès permet de gérer les droits d’accès des utilisateurs avec flexibilité. Par exemple, tout le personnel peut avoir accès au site par la porte principale d’un bâtiment, alors que l’accès aux zones internes peut être limité à ceux qui ont un besoin spécifique d’y entrer. Il est également possible de limiter l’accès à certaines heures et d’uniquement octroyer l’accès à certains utilisateurs, à certaines heures du jour ou de la nuit.

Nos partenaires contrôle d'accès


Solutions Client serveur

  • Sites industriels, DataCenters, Co‑Working
  • Sites institutionnels, sensibles et tertiaires
  • Communes
  • Sièges sociaux

+ Gestion Multisites

+ Jusqu’à 840 lecteurs

+ 50 000 utilisateurs

Solutions Serveur web embarqué

  • Artisans
  • Professions libérales
  • TPE
  • PME

+ Gestion par page web

+ Jusqu’à 44 lecteurs

+ 5 000 utilisateurs

Solutions Autonomes

  • Bureau
  • Cave à vin
  • Portail automatique
  • Local sensible

+ Interface tactile couleur

+ Solution 1 porte


NET2 - Contrôle d'accès en réseau

Le contrôle d’accès en réseau permet de contrôler de façon centralisée votre bâtiment à partir d’un PC. groupes d’utilisateurs. Ainsi, les instructions données sur le PC sont envoyées instantanément à chacune des portes, notamment leur ouverture, le blocage des badges et la fermeture du bâtiment. Les autres avantages apportés par ce type de système sont : la souplesse des fonctionnalités de contrôle, la possibilité d’octroyer différentes autorisations à différents utilisateurs ou groupes d’utilisateurs.

Utilisations typiques

Ecoles

Bureaux

Hoputaux

Les systèmes en réseau sont parfaits pour les sites sur lesquels plusieurs portes et utilisateurs doivent être gérés. Le système est évolutif et il offre des fonctionnalités avancées comme le compte rendu d’événements. Il permet de réaliser des économies d’énergie et peut être accouplé à un système de vidéosurveillance, par exemple.

Autonome - contrôle d'accès hors ligne

Ce type de système peut être utilisé pour contrôler l’accès à une ou plusieurs portes d’un bâtiment. L’accès est obtenu à l’aide d’un code PIN ou d’un badge d’authentification. Contrairement au système en réseau, sur le contrôle d’accès autonome, chaque porte est paramétrée individuellement. Si des jetons doivent être bloqués ou si des codes doivent être modifiés, cette action devra être réalisée sur chaque porte du système.

Utilisations typiques

Locaux de petites entreprises

Modules de stockage

Sites à accès limités

Les systèmes autonomes conviennent parfaitement aux petits sites comptant peu d’utilisateurs. La gestion des jetons est simple et le système est évolutif en fonction de l’évolution de vos besoins.

PAXTON 10 - Contrôle d'accès reposant sur le web

Le contrôle d’accès à interface utilisateur Web, signifie qu’un administrateur système peut se servir du logiciel à distance, de n’importe où, grâce à une connexion à Internet. Ce système peut utiliser toutes les fonctionnalités d’un système en réseau, sans qu’aucun réseau ne soit nécessaire.

Un avantage de ce système est la surveillance et la gestion vidéo combinées, le tout à partir d’une seule et même plate-forme. Paxton10 peut se servir également gratuitement des identifiants intelligents Bluetooth® et d’une panoplie de techniques reposant sur les badges RFID.

Utilisations typiques

Ecoles

Bureaux

Hôpitaux (Où la vidéo est absolue nécessité)

Idéal pour les sites où la gestion par caméras et des accès à partir d’un seul système est nécessaire.

Paxton10 peut s’occuper de 1 000 caméras et 1 000 portes.